· 

Viens, on s'aime - Morgane Moncomble

Titre : Viens, on s'aime

Auteure : Morgane Moncomble

Date de parution : 10 août 2017

Maison d'édition: Hugo Romans

Collection : New romance

Prix : 7,60 (poche) ou 17 (grand format)

Nombre de pages : 339

 

 

Résumé -

 

…Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?…

 

Mon avis -

 

J'ai énormément entendu parler de ce livre dans les vidéos youtube que je regardais et sur les compte instagram que je suivais. Ils en parlaient tous en bien, mais je ne m'attendais pas à ce qu’il me plaise autant. Malgré le fait que cette histoire était pas mal dans les clichés, elle s'est avérée être un gros coup de cœur. Tous les personnages étaient vraiment très attachants, en particulier Violette. J'ai vécu tout ce qu'il se passait, j'ai été très émue par de nombreux moments. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, Morgane, que j'ai trouvé légère, fluide et subtile. Il y a eu beaucoup de rebondissements, auxquels je ne m’attendais absolument pas, et certains m’ont mise vraiment mal aha

 

En conclusion, ce roman a été une belle découverte et un beau coup de cœur, je me suis attachée à (presque) tous les personnages (sauf Clément et les parents de Violette et Loan ew), même Lucie m’a fait de la peine! J’ai trouvé l’histoire structurée, et plutôt réaliste (même si j’avoue que c’est peu commun de demander à son meilleur ami d’être le premier...). Je vous le recommande vraiment, c’était une bien jolie romance qui m’a fait réellement plaisir de lire.

 

De plus, il se lit vraiment rapidement, personnellement j’ai pris environ une journée (deux après-midi je crois)

 

 

 

Voilà voilà, j’espère que cet article vous aura plus, désolée si j’ai été un peu lourde mais c’est mon premier article et j’ai tendance à me répéter haha.

 

Je vais vous laisser, gros bisous et à très vite pour un nouvel article!

 

Cassandra :)

 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Natty (samedi, 09 février 2019 22:17)

    Ton commentaire est très bien écrit- cela donne vraiment envie de lire ce roman - bonne continuation