· 

Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole

Titre: Mille baisers pour un garçon

Auteur(e): Tillie Cole

Date de parution: 15 mars 2016

Maison d'édition: Hachette

Prix: 6,90 (poche) ou 16,90

Nombre de pages: 288

Lien amazon: https://www.amazon.fr/Mille-Baisers-pour-gar%C3%A7on-Tillie/dp/2013918127

 

Résumé -

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

 

Avis -

 

Ce livre a été le plus bouleversant que je n'ai jamais lu. C'est vraiment un ouvrage magnifique, et mes larmes coulaient autant que les pages se tournaient. J'ai jamais connu d'histoire d'amour aussi belle et mais aussi triste. On sait comment va se terminer l'histoire dès le début, mais on continue d'y croire et d'espérer, et c'est ce que j'ai le plus aimé. Je me suis battue autant qu'eux, et j'ai sûrement pleuré autant qu'eux. L'histoire de Poppy et Rune a commencé très tôt, tout comme les émotions que l'on éprouve. J'ai été prise tout au long de ma lecture par l'espoir et le chagrin que tous les personnages éprouvaient, la déception à certains moments, la colère ou encore l'injustice. J'ai vraiment éprouvé beaucoup de peine et d'admiration pour les deux personnages principaux, car ils ont été plus courageux que n'importe qui. Ils se sont battus jusqu'au bout pour leur histoire et même quand tout allait mal et que leur histoire touchait à sa fin, ils ont su remonter la pente et j'aimerais vivre, moi aussi, une histoire d'amour aussi passionnée et sincère que la leur.

 

Tout comme Morgane Moncomble, la plume de Tillie Cole est légère, fine et habile. Les pages se tournaient toutes seules et le roman se lit très rapidement.

 

Je ne m'attendais absolument pas à cette fin, qui ne m'a pas trop plu  d'ailleurs, même si au fond je suis heureuse que le roman se termine ainsi (oui c'est plutôt contradictoire mais bon).

 

 

Voilà voilà, cette chronique sur mon nouveau gros coup de cœur est terminée, j'espère qu'elle vous aura plu et je vous fais de gros bisous! A très vite pour un nouvel article,

 

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0