· 

Wonder - R.J. Palacio

Titre: Wonder

Auteur(e): R.J. Palacio

Date de parution: 10 janvier 2013

Prix: 8,10 (poche) ou 11,90 (album)

Nombre de pages: 328

Maison d'édition: Pocket Jeunesse

Lien amazon: https://www.amazon.fr/Wonder-R-J-PALACIO/dp/2266249622/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1549983136&sr=8-1&keywords=wonder+rj+palacio

 

Résumé-

Ne jugez pas un livre sur sa couverture.
Ne jugez pas un garçon sur son apparence.

" Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. "
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?
Dans la lignée du Bizarre incident du chien pendant la nuit, un petit bijou de sensibilité et de drôlerie.
Un roman irrésistible sur le destin peu ordinaire d'August Pullman, un enfant différent.

 

Mon avis-

Tout comme mes dernières chroniques, ce livre a été une très bonne découverte. Je l'ai lu il y a déjà un petit bout de temps, mais je m'en souviens encore bien. Je me suis beaucoup attachée à Auggie, et je me suis reconnue plusieurs fois dans son personnage, qui est très sensible. Il est aussi très courageux, il n'a pas baissé les bras et je l'admire pour ça, et malgré son jeune âge, il a toujours fait preuve de beaucoup de maturité dans ses actions. J'ai aussi bien aimé sa sœur, Olivia, pour qui j'ai éprouvé beaucoup d'empathie. Ce roman s'est lu hyper rapidement, et je la conseille à tout le monde!

J'ai regardé le film, mais j'ai préféré le livre, que je trouve plus détaillé, même si peut être un poil moins émouvant.

 

 

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à commenter pour me dire si vous l'avez déjà lu, ce dont vous en avez pensé ou si vous souhaitez le lire. A très vite pour une nouvelle chronique,

 

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0