· 

Love & gelato - Jenna Evans Welch

Titre: Love & Gelato

Auteur(e): Jenna Evans Welch

Prix: 15,90

Maison d'édition: bayard

Date de parution: 13 juin 2018

Nombre de pages: 399

Lien Amazon: https://www.amazon.fr/Love-Gelato-JENNA-EVANS-WELCH/dp/2747073076/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1550066530&sr=8-1&keywords=love+%26+gelato

 

Résumé - 

Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?
À peine arrivée, Lina n'a qu'une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis.
Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l'époque où elle vivait à Florence et s'aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante..

 

Avis -

   Au début de ma lecture, je n'ai vraiment pas aimé le caractère de Lina, que j'ai trouvé très impolie dès son arrivée en Italie. Je peux comprendre qu'elle n'aie pas envie d'être ici, mais je ne vois pas pourquoi elle s'est montrée si désagréable avec Howard. Plus j'avançais dans le roman, plus elle s'est adoucie, et plus je m'attachais à elle et me reconnaissais dans ses gestes. J'ai vraiment ADORÉ cette histoire, cette romance, surtout la lire un jour de saint Valentin ! J'ai vraiment presque tout aimé du début à la fin, j'ai beaucoup apprécié découvrir le personnage d'Hadley (sa mère) pendant qu'elle la redécouvrait, et découvrir la ville de Florence de la même manière. J'ai bien aimé le personnage de Lorenzo, mais je l'ai trouvé un peu stupide à certains moments. Quant à Thomas, je l'aimais beaucoup au début, mais à la fête de Valentine il s'est montré vraiment prétentieux, désagréable et a eu une attitude très déplacée. Bref, au final c'est un personnage très pénible. J'ai évidemment détesté Mimi, qui est une peste de haut niveau. Je préfère ne rien dire sur Matteo, qui est un personnage IGNOBLE et qui à mes yeux est une véritable pourriture. Tous les autres personnages sont agréables et je les ai bien aimés (surtout Howard qui a été d'une patience inouïe!)

  Il fait désormais partie de mes romans favoris, et je suis très heureuse d'avoir un jour craqué sur sa magnifique couverture !

 

  Encore une fois, la plume de l'auteure était très légère et le roman s'est lu à une vitesse lumière ! Je lui donne une note de 4,5/5.

Il mérite sûrement un 5 mais je préfère toujours me laisser une marge, pour si jamais un jour je trouve LA pépite haha.

 

 

 

  Voilà voilà, c'est terminé ! J'espère que ça vous aura plu, et n'hésitez pas à commenter pour me dire si vous avez déjà lu ce roman et si vous l'avez aimé. A très vite pour une nouvelle chronique,

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0