· 

Le journal d'une âme rêveuse - Camille Pujol

Titre: Le journal d'une âme rêveuse

Auteur(e): Camille Pujol

Maison d'édition: Michel Lafon

Date de parution: 25 janvier 2018

Prix: 15,95

Nombre de pages: 221

Lien amazon:  https://www.amazon.fr/journal-dune-%C3%A2me-r%C3%AAveuse/dp/2749934036

 

 

Résumé -

Alors que l'été touche à sa fin, Adélaïde écrit à Noah pour lui annoncer qu'elle part et ne souhaite pas le revoir. Tout ce qui reste d'elle désormais, c'est la clé d'une boîte postale qui accompagne sa lettre. Dans cette boîte, Noah trouve une enveloppe contenant le journal d'Adélaïde. Celle-ci y décrit ses rêves, ses espoirs, mais aussi le drame secret que cache ce départ précipité. Mais Noah n'a pas dit son dernier mot, et si Adélaïde pense que tout est perdu, le garçon est déterminé à lui montrer qu'ensemble ils peuvent réaliser un nouveau rêve. Même s'il s'agit peut-être du dernier.

 

Avis -

J'ai bien aimé ce roman, mais sans plus, il est vraiment très loin du coup de coeur. J'ai du m'arrêter pendant un long moment, car ça m'avait vraiment gonflé, j'arrivais pas à avancer et j'avais besoin de passer à autre chose. Globalement, il ne s'est pas passé des actions de dingue, c'était très médiocre. Seulement la fin m'a émue, elle m'a surprise et m'a vraiment fait mal au coeur. Je trouve Adé un peu bête de ne pas l'avoir dit à Noah, parce que c'est son meilleur ami, et il méritait de savoir. L'idée du roman était plutôt bonne mais la façon dont Camille Pujol l'a rédigé l'était nettement moins.

 

Contrairement à mes autres lectures, la plume de cette auteure m'a dérangée, elle n'était pas fluide et je n'ai pas passé un si bon moment que ça lors de ma lecture.

 

Je lui met la note de 2,5/5. Je le redis, c'était plutôt médiocre, et je ne vous recommande pas trop ce roman.

 Généralement, j'aime pas être aussi méchante avec les romans et leurs auteurs, mais là j'ai vraiment pas beaucoup aimé.

 

Voilà voilà, cet article est terminé ! Si tu veux, n'hésite pas à commenter ton avis sur ce livre, si tu l'as lu ou non, ça me ferait très plaisir.

A très vite pour une nouvelle chronique,

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0