· 

Timide - Sarah Morant

Titre: Timide

Auteur(e): Sarah Morant

Date de parution: 9 novembre 2016

Prix: 16,90

Nombre de pages: 456

Maison d'édition: Hachette roman

Lien Amazon: https://www.amazon.fr/Timide-Sarah-Morant/dp/2017007218/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1550176231&sr=8-1&keywords=timide+sarah+morant 

 

Résumé-

Discrète, discrète, discrète... Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. Aimée, aimée, aimée Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles... Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

 

Avis-

 Ce roman était clairement super ! Eleanor a un caractère dans lequel je me reconnais pleinement: elle est timide comme tout et bégaye très souvent. Parfois certains moments n'étaient pas très clairs, et j'ai du les relire plusieurs fois. Eleanor est très mature et a vécu beaucoup de choses très dures pour son jeune âge. J'ai pas grand chose à dire sur cette histoire, mais la relation entre son jumeau et elle m'a beaucoup touchée. Quand elle a raconté l'accident, mon coeur s'est littéralement brisé. J'ai trop trop aimé la fin du roman, c'est exactement ce que je voulais qui arrive. Ensuite, malgré sa réputation de "bad-boy", Jason est vraiment un ange, même si, on peut se l'avouer, il a le sang très chaud: c'est un personnage très belliqueux (qui se bagarre très souvent, qui est agressif), mais tout de même très attachant. Bizarrement, j'ai vraiment pas aimé Luke, il se mettait entre Eleanor et Jason et j'ai pas trouvé ça cool, même si il était amoureux.

 

Malgré tout, la plume de Sarah Morant était très agréable et même si le roman fait plus de 400 pages, j'ai pu le lire en deux ou trois soirs (puisque j'ai eu cours la journée). Je lui attribue la note de 4/5 car j'ai passé un très bon moment en le lisant, et il m'a un peu (beaucoup) émue quand même...

 

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter pour me donner votre avis sur ce roman, et à très vite pour une nouvelle chronique !

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0