· 

Les étoiles de Noss Head - Sophie Jomain

Titre: Les étoiles de Noss Head

Auteur(e): Sophie Jomain

Date de parution: 17 novembre 2014

Prix: 7,20 (poche) ou 18,90 (relié)

Nombre de pages: 345

Maison d'édition: J'ai lu

Lien Amazon: https://www.amazon.fr/%C3%A9toiles-Noss-Head-T1-Vertige/dp/2290082147/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1550177066&sr=8-1&keywords=les+%C3%A9toiles+de+noss+head

 

Résumé-

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. 
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

 

Avis-

Alors là, WOAW ! Ce roman est clairement une pépite ! Tous les personnages sont attachants et pendant ma lecture j'ai ressenti beaucoup d'émotions - stress, joie, tristesse, soulagement - enfin bref. L'auteur allie à merveille le fantastique à l'amour, et j'ai vraiment ADORÉ le fait qu'il y ait des créatures "imaginaires". J'ai tout de suite apprécié Hannah, malgré l'enthousiasme évident qu'elle ressent à l'idée de partir en Écosse (ironie), elle change vite d'avis, s'adapte très bien et réagit (pour la plupart des choses) aussi bien. Au début, j'étais pas trop fan de Leith MAIS au court de ma lecture, j'ai changé d'avis sur lui. C'est un personnage super attachant, qui est gentil, attentionné, protecteur, mignon, bref juste adorable. On rêve toutes d'un Leith comme petit-ami ! Au contraire, j'aimais bien Davis au début, il était gentil etc, mais au fil de ma lecture je l'ai plus trouvé désagréable qu'autre chose. Quant à Elaine, la grand-mère d'Hannah, elle était vraiment adorable et on voit bien qu'elle ne veut que le bonheur de sa petite fille, ce qui est très mignon.

 

J'attribue une note de 4,75/5 à cette lecture, qui est un vrai coup de coeur !

 

 

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter pour me dire si vous avez lu ce roman et ce dont vous en avez pensé ! Je vous faire de gros bisous, et à très vite pour une nouvelle chronique,

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0