· 

A tous les garçons que j'ai aimés - Jenny Han

Titre: A tous les garçons que j'ai aimés

Auteur(e): Jenny Han

Date de parution: 11 février 2015

Prix: 8,90 (poche) ou 17,41 (broché)

Nombre de pages: 380

Maison d'édition: Panini books

Lien Amazon: https://www.amazon.fr/Amours-Lara-Jean-T1-NED/dp/2809474214/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1550856208&sr=8-1&keywords=%C3%A0+tous+les+garcons+que+j%27ai+aim%C3%A9 

 

Résumé-

 Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout. 

 

Avis-

     J’ai beaucoup trop aimé ce roman ! J’ai pourtant été plutôt exigeante puisque c’est mon film préféré de tous les temps ! Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de différences avec le film, mais au final j’en suis ravie. Dans le livre, j’ai détesté Josh et Margaux, qui ont je trouve un comportement plutôt désagréable et négatif, alors que dans le film je les aimais plutôt bien. Malheureusement, j’ai pas trop aimé Peter que j’ai trouvé très arrogant, et sa relation avec Lara-Jean n’était pas aussi mignonne que dans le film, mais c’est quand même un de mes couples favoris :) Geneviève est encore plus peste et plus méchante que dans le livre, surtout après le voyage au Ski et ça m’a vraiment fait de la peine pour Lara-Jean. Kitty a vraiment un caractère très prononcé (encore plus que dans le film) et elle n’hésite pas à bouder quand ça va pas ! 


Je met à ce roman une note de 4/5, car je l’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, mais j’en attendais un petit peu plus :)

 

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter pour me dire si vous avez lu ce roman et ce dont vous en avez pensé ! Je vous faire de gros bisous, et à très vite pour une nouvelle chronique,

 

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0