· 

Tag livresque

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai décidé de faire un tag sur les livres (évidemment) pour que vous puissiez un peu mieux me connaître haha. Bonne lecture !

 

 

1) Plûtot corne ou marque page ?

Marque-page évidemment! Je trouve ça hyper stressant de corner ses pages haha

 

 

2) As-tu déja reçu un livre en cadeau ?

Bien sûr! Presque tous mes livres sont des cadeaux de ma mère ♡ (que je remercie au passage)

 

 

3) Lis-tu dans ton bain ?

J’ai pas de baignoire mais même si j’en avais une j’aurais beaucoup trop peur de mouiller les pages etc...

 

 

4) As-tu déja pensé à écrire un livre ?

Évidemment, et j’essaye d’en écrire un actuellement

 

 

5) Que pense-tu des séries de plusieurs tomes ?

J’adore ça ! Je les dévore !

 

 

6) As-tu un livre culte ?

« Orgueil et préjugés » écrit par Jane Austen, je pense que c’est un classique haha

 

 

7) Aimes-tu relire ?

Pas trop, je connais déjà toutes les chutes donc ça m’ennuie très rapidement.

 

 

8) Aimes-tu parler de tes lectures ?

Evidemment, et c'est ce que je fais avec vous sur mon blog et sur mon compte instagram. La plupart du temps je soule aussi mes amies avec x)

 

 

9) Comment choisis-tu tes livres

En fonction de la couverture pour la majorité, et en fonction du résumé. Je rajoute aussi des livres sur ma wishlist en fonction des chroniques que je vois sur les blog et sur bookstagram, et des vidéos youtube que je regarde.

 

 

10) Un livre idéal pour toi ?

Je n'ai pas vraiment d'idéal. J'aime beaucoup les romances et les fantastiques. J'aime bien les clichés mais l'originalité c'est pas mal aussi haha

 

 

11) Que deviendrais-tu sans livre ?

Pas grand chose je pense, parce que je lis quand je suis triste, quand je suis énervée, quand je suis heureuse, quand j'ai envie de me changer les idées, etc... Bref tout le temps, donc ça serait dur sans les livres haha

 

 

12) Lis-tu en écoutant de la musique ou en silence ?

Ça dépend, parfois j’aime être dans le calme mais parfois j’arrive à lire avec de la musique

 

 

13) Quel est l'élément qui t'as donné envie de lire ?

La bulle dans laquelle on se met quand on lit. On arrive à se plonger dans un autre univers, et c’est formidable!

 

 

14) Que pense-tu des adaptations cinématographiques ?

La plupart du temps je les trouve totalement ratées, mais par exemple pour « À tous les garçons que j’ai aimés » écrit par Jenny Han, j’ai beaucoup aimé le livre mais j’ai préféré le film :)

 

 

15) Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul type de livre, quel serait-il ?

Des romances, j’adore ça haha

 

16) Comment classes-tu les livres dans ta bibliothéque ?

Par taille et par couleur :)

 

 

17) Es-tu livre papier ou e-book ?

Livre papier, évidemment, mais parfois ils sont un peu chers donc les ebooks gratuits sont une belle option haha



Voilà voilà, c’est terminé, j’espère que ça vous aura plu, n’hésitez pas à me partager vos avis en commentaire et à très vite pour un nouveau tag!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pénélopie (jeudi, 04 avril 2019 16:51)

    Super ! Ca permet de mieux te connaître.