· 

Les étoiles de Noss Head - Tome 4 - Sophie Jomain

Titre: Les étoiles de Noss Head - Origines (1ère partie)

Auteur(e): Sophie Jomain

Date de parution: 15 juin 2016

Prix: 7,20 (poche)

Nombre de pages: 384

Maison d'édition: J’ai lu

Lien Amazon: https://www.amazon.fr/dp/2290130958/ref=cm_sw_r_cp_api_i_pkpKCbZ8837V9

 

 

Résumé-

 RISQUE DE SPOIL /!

"Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et me devions faire face à une nouvelle adversité, à une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire."

 

 

Avis- (contient des spoils)

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, mais moins que les trois premiers. Je pense que c'est en partie dû au fait qu'il n'y avait pas Leith et que son personnage est vraiment important dans l'histoire. Sa relation avec Hannah est tellement mignonne ! Elle m'a beaucoup manqué et j'ai hâte de la retrouver dans le cinquième tome, que je redoute énormément car qui dit dernier tome dit fin de la saga ! Pendant ce tome, je me suis beaucoup attachée à Grigore, et son lien avec Hannah me perturbe vachement. Encore une fois, Sophie Jomain m'a conquise avec sa plume douce et addictive. J'ai lu ce roman plutôt rapidement, et, encore, encore une fois de plus, les pages se sont tournées toutes seules. Le stress m'a suivi pendant toute ma lecture, j'avais peur qu'Hannah et toute son "équipe" n'arrivent à retrouver ni Darius, ni Leith, mais je suis tout de même soulagée qu'ils aient pu retrouver Darius. Cette fin m'a littéralement choquée et si j'avais pu j'aurais pleuré (j'étais quand même au lycée donc...). Je me demande comment ils vont pouvoir "retrouver" le vrai Leith et j'ai vraiment trop peur que ça finisse mal aha. Sinon pour revenir à l'histoire, je trouvais déjà que loups garous et anges noirs ça faisait beaucoup de créatures, alors si maintenant les sorcières se rajoutent, ça n'en finira plus ! Je me pose tout de même beaucoup de questions sur Hannah, et je la soupçonne même d'être à la fois un ange noir et un loup garou... Je ne suis pas fan du couple Gwen/Darius, mais je suis contente pour Gwen qu'elle ait pu devenir une ange noir. 

 

J'attribue à ce petit bijou une note de 4,5/5 car j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de voir ce que me réserve cette fin !

 

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter pour me dire si vous avez lu ce roman et ce dont vous en avez pensé ! Je vous faire de gros bisous, et à très vite pour une nouvelle chronique,

 

 

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0