· 

Nos étoiles contraires - John Green

Titre: Nos étoiles contraires

Auteur(e): John Green

Date de parution: 21 février 2013

Prix: 7,50 (poche) ou 16,95 (broché)

Nombre de pages: 369

Maison d'édition: Pocket Jeunesse 

Lien Amazon:  https://www.amazon.fr/Nos-%C3%A9toiles-contraires-John-Green/dp/2092543032/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1553360186&sr=8-1 

 

Résumé-

 Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.

Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

 

 

Avis- (contient des spoils)

J’avais beaucoup d’appréhension par rapport à ma lecture car j’avais adoré le film, mais au final je ne suis pas du tout déçue! Les pages se tournaient littéralement toutes seules, et il s’est lu à une vitesse folle! C’était une lecture très agréable, mais j’ai trouvé qu’on ne ressentait pas beaucoup d’émotions. Dans le film, j’ai beaucoup pleuré à la mort de Gus, mais dans le livre, j’ai à peine eu les larmes aux yeux. John Green a une plume très légère, très fluide et vraiment simple à lire. Les sentiments de Hazel étaient bien retranscrits, et on comprenait mieux ce qu'elle ressentait dans le livre.

 

J’attribue à ce roman qui est pour moi un « classique » de nos jours la note de 4/5, car j’aurais aimé être plus touchée par les sentiments des personnages.

 

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter pour me dire si vous avez lu ce roman et ce dont vous en avez pensé ! Je vous faire de gros bisous, et à très vite pour une nouvelle chronique,

 

 

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nc (jeudi, 04 avril 2019 16:45)

    Pas lu le livre encore, mais j'ai beaucoup apprécié le film. Que de plus j'ai envie de revoir.