· 

Je peux très bien me passer de toi - Marie Vareille

Titre: Je peux très bien me passer de toi
Auteur(e): Marie Vareille
Date de parution: 1 juin 2015
Prix: 8,50 (poche)
Nombre de pages: 352
Maison d'édition: Charleston
 
 
Résumé-
Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. 
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... 
Réussiront-elles à tenir leur engagement?
 
 
Avis-
♡♡♡♡/5
J’ai adoré cette histoire. 
J'ai passé un très agréable moment de lecture. Le roman est  émouvant par période (les moments passés par Chloé auprès de son adorable grand-mère m’ont  fait tellement pleurer) et très drôle par d’autre (le périple de constance à Londres m’a fait littéralement éclater de rire) et se lit rapidement.
On s’identifie facilement aux héroïnes, moi plutôt Constance, une Bridget Jones à la française. Elle a beaucoup de références qui me sont chères.
J’ai hâte de lire d’autres choses du même auteur .
 
Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter pour me dire si vous avez lu ce roman et ce dont vous en avez pensé ! Je vous faire de gros bisous, et à très vite pour une nouvelle chronique,

Nathalie :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0