· 

Red queen - Victoria Aveyard

Titre: Red queen

Auteur(e): Victoria Aveyard

Date de parution: 11 mars 2015

Prix: 7,90 (poche) ou 18 (relié)

Nombre de pages: 444

Maison d'édition: Le livre de poche jeunesse

Lien Amazon: https://www.amazon.fr/Red-Queen-1-Victoria-Aveyard/dp/2013193149/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1550855784&sr=8-1&keywords=red+queen 

 

Résumé-

 Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s'avère avoir ds pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis

 

 

Avis-

 Je suis plutôt mitigée à propos de ma lecture. J’ai bien aimé, mais je pense que ce n’était pas la bonne période pour moi de le lire. C’était un peu compliqué, mais l’histoire était vraiment très intéressante. J’étais très attachée à Maven, mais ce qu’il a fait à la fin me répugne (aha suspens). J’aime aussi beaucoup Cal, on voit qu’il est vraiment attaché à Mare, que j’aime aussi beaucoup. Elle se retrouve dans un palais alors qu’elle n’y connaît rien, mais elle va quand même tout faire pour s'adapter, et elle se bat pour de bonnes causes.

 

Je n'arrive pas du tout à m'exprimer à propos de ce roman. Je me dis que j'ai vraiment bien aimé, mais en fait je pense vraiment qu'il manque quelque chose pour qu'il me plaise réellement. Je ne vais pas trop m'étaler, c'est pourquoi ma chronique est plutôt courte, désolée...

 

A part cela, la plume de l'auteure, Victoria Aveyard, était vraiment agréable et simple à intégrer. J'attribue tout de même à ce roman une plutôt bonne note de 4/5 !

 

 

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter pour me dire si vous avez lu ce roman et ce dont vous en avez pensé ! Je vous faire de gros bisous, et à très vite pour une nouvelle chronique,

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nc (jeudi, 04 avril 2019 16:43)

    Pas lu, mais je pense qu'en effet il y a des moments pour lire certains livres. A un certain moment on n'accroche pas, du coup faut pas insister, lire toute autre chose et reprendre ce livre un peu plus tard, et là, on ne sait pas pourquoi, çà passe tout seul et on l'apprécie.