· 

Hate list - Jennifer Brown

Titre: Hate list

Auteur(e): Jennifer Brown

Date de parution: 8 février 2012

Prix: 6,90 (poche) ou 15,00 (grand format)

Nombre de pages: 389

Maison d'édition: Le livre de poche

Lien Amazon: https://www.amazon.fr/Hate-List-Jennifer-Brown/dp/2013285248/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1550177791&sr=8-1&keywords=hate+list 

 

Résumé-

 C'est elle qui a eu l'idée de la liste, mais elle n'a jamais voulu que quelqu'un meure. Valérie est effondrée après le drame survenu à son lycée. Son petit ami Nick a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils avaient écrite pour s'amuser, et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants. Puis, Nick s'est suicidé. Mais Valérie, elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses. Jusqu'au matin où elle se lève, et quitte sa chambre pour retourner au lycée. 

 

Avis-

Je suis encore toute bouleversée par ma lecture. Elle était vraiment dure et mon coeur est en miettes. Ce roman est vraiment incroyable, je pense que c'était un coup de coeur. J'ai beaucoup de mal à poser des mots sur ce que j'ai ressenti, et je suis incapable de décrire mes émotions. D'habitude, je lis pas vraiment ce genre de livres, mais j'en suis agréablement surprise. Et j'ai été énormément touchée par la situation de Valérie, qui un des personnages les plus courageux que j'ai jamais rencontrés dans mes autres lectures. A sa place, je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi, et je suis surprise, et à la foi fière qu'elle ait pu (psychologiquement) retourner au lycée. Elle m’a donné envie de la serrer dans mes bras pour la protéger et la réconforter. J'ai éprouvé beaucoup de peine envers elle, et de colère envers ses parents qui ne la croyaient pas. J'ai haï, aussi fort que j'ai pu, son père, qui est vraiment horrible, à tel point que j'en ai eu vraiment mal pour Val.

J'ai trouvé le comportement de sa mère plutôt aberrant, et le fait qu'elle ne lui fasse pas confiance alors que c'est sa mère me met complètement hors de moi ! 

Gros coup de coeur sur monsieur Hieler, et si jamais un jour j'ai besoin d'un psychologue j'aimerais beaucoup tomber sur une personne comme lui !

 

J'attribue à ce roman une merveilleuse note de 4,75/5 à ce roman, que je vous recommande vivement ! Il est poignant, il vous fait réfléchir et vous retourne complètement le cerveau !

 

 

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter pour me dire si vous avez lu ce roman et ce dont vous en avez pensé ! Je vous faire de gros bisous, et à très vite pour une nouvelle chronique,

 

 

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0