· 

Hantée - Christina Lauren

Titre: Hantée

Auteur(e): Christina Lauren

Date de parution: 7 janvier 2016

Prix: 7,50 (poche) ou 10,00 (broché)

Nombre de pages: 390

Maison d'édition: Pocket Jeunesse

Lien Amazon: https://www.amazon.fr/Hant%C3%A9e-Christina-LAUREN/dp/2266272799/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1550855200&sr=8-1&keywords=hantee+christina+lauren 

 

Résumé-

Et si la pire rivale de Delilah était la maison de son petit ami ?

 

Delilah a toujours été attirée par Gavin, mais un mystère entoure le garçon : on dit qu'il n'a pas de parents et que sa maison est hantée... Lorsque Gavin emmène Delilah chez lui, elle découvre en effet avec stupeur que les lieux sont capables de communiquer.

 

Très vite, Delilah comprend que la maison est vivante... et qu'elle est prête à tout pour éliminer l'intruse.

 

 

Avis-

 Alors là, wow ! J'ai vraiment adoré ma lecture, malgré le fait qu'elle instaure une ambiance plutôt désagréable et qui rend un peu mal à l'aise.  La maison était tellement bien décrite qu'à certains moments j'ai cru que la mienne aussi était hantée !

La plume de l'auteure était addictive, et le roman s'est lu très rapidement. J'ai été très surprise à propos de Maison, je ne pensais pas qu'elle était capable de telles choses, et je trouve ça dommage qu'elle devienne si méchante pour se débarrasser de Delilah, qui est très gentille, et qui ne mérite pas d'être effrayée comme cela. D'ailleurs, à propos de Maison, je suis d'abord passée par l'admiration, devant l'"amour" qu'elle "éprouvait" envers Gavin, puis elle m'a inquiétée. J'ai trouvé ça plutôt malsain, finalement. Je pense que l'auteure a un peu mal expliqué la raison de la "possession" de la maison. Vers la fin, tout s'est précipité et en tant que lecteur, on a un peu de mal à suivre. 

 

Delilah et Gavin forment un couple adorable. Ils sont très directs dans leurs propos, on peut dire qu'ils ne sont pas timides et qu'ils ne prennent pas de pincettes... Surtout Delilah ! J'ai vraiment pas aimé ses parents, ils sont fermés d'esprit, et ils ne s'inquiètent même pas pour leur fille !

 

Je trouve que c'est un bon petit roman un peu angoissant par moment, qui nous change les idées et qui est sans prise de tête. Je suis un peu restée sur ma fin car j'aurais aimé savoir plus précisément ce qu'ils feraient après, et comment ils s'en sortiraient.

 

Je lui attribue une note de 4/5 car c'était un très bon roman ! Je recommande !

 

 

 

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter pour me dire si vous avez lu ce roman et ce dont vous en avez pensé ! Je vous faire de gros bisous, et à très vite pour une nouvelle chronique,

 

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0