· 

Les mille visages de notre histoire - Jennifer Niven

Titre: Les mille visages de notre histoire

Auteur(e): Jennifer Niven

Date de parution: 8 février 2018

Prix: 17,00 (grand format) ou 8,10 (poche)

Nombre de pages: 496

Maison d'édition: Gallimard Jeunesse

Lien Amazon: https://www.amazon.fr/Mille-Visages-notre-histoire/dp/2075086362/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1554817024&sr=8-1 

 

Résumé-

 Tout le monde croit connaîte Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée. Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux. Une histoire d'amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est. 

 

 

Avis-

Je suis complètement subjuguée devant la beauté de ce roman. Il fait passer de tellement beaux messages ! Il m’a mis les larmes aux yeux, il m’a rendu heureuse face à une si belle histoire d’amour, mais aussi très triste devant tant d’injustice. Tous les personnages sont très attachants (enfin presque aha), mais plus précisément Libby et Jack, évidemment. 

Libby est extrêmement touchante, elle est vraiment très très courageuse, elle a su se forger une carapace, et je l’admire pour ça. C’est un personnage très inspirant, qui a survécu a énormément de choses très difficiles. Elle m’a donné envie de la prendre dans mes bras, de la rassurer et de lui dire que l’on veut d’elle! Par contre, j’ai aussi envie de massacrer tous ces harceleurs, qui n’ont rien dans le cerveau et qui m’irritent énormément.

Jack est aussi très touchant, et ça doit être vraiment dur de ne reconnaître personne, c’est un personnage très fort également. J’ai apprécié découvrir sa maladie, qui devrait être plus connue et mieux comprise.


J’attribue à ce merveilleux roman une note de 5/5 car c’est un gros coup de cœur !

 



Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter pour me dire si vous avez lu ce roman et ce dont vous en avez pensé ! Je vous faire de gros bisous, et à très vite pour une nouvelle chronique,


Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    ana (lundi, 06 mai 2019 11:16)

    j’ai adorer ce livre mais je te conseille encore plus tous nos jours parfaits qui mon livre préféré :) (au passage j’adore ton blog)