· 

La cave - Natasha Preston

Titre: La cave

Auteur(e): Natasha Preston 

 

Date de parution: 19 avril 2017

 

Broché: 18,00

Poche: 7,90

 

Nombre de pages: 400

 

Maison d'édition: Le livre de poche jeunesse

 

 

 -Acheter ce livre sur amazon-



Résumé -

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées quatre filles. Avant, Lilas s'appelait Summer. Elle avait des parents, un frère insupportable, des copines, un petit ami. Elle fera tout pour les retrouver. Car contrairement aux autre filles, elle n'est pas prête à accepter son sort jusqu'à faner et dépérir.

Mon avis -

J'adoré ce roman, il était vraiment poignant, touchant... J'ai adoré le personnage de Lewis qui n'a rien lâché pendant longtemps, je l'admire vraiment. Il est fort, courageux et ne se laisse pas démotiver. J'ai aussi beaucoup aimé Summer, qui elle aussi a été plus que courageuse, et je ne sais pas comment elle a fait pour survivre avec un grand malade comme Trèfle. C'est vraiment un psychopathe, je ne m'y attendais pas du tout. Par contre au niveau de la fin (je vais essayer de ne pas spoiler) j'ai été très déçue de la réaction de Summer, de sa façon d'agir et de penser. Evidemment, j'ai ressenti beaucoup de haine envers Trèfle; j'ai essayé de le comprendre comme j'ai pu, mais je n'ai pas réussi. Je l'ai trouvé ignoble, et je ne comprenais pas ses actions et sa façon de penser. Il porte un amour très malsain envers sa mère, ce qui doit jouer aussi.

 

Je ne sais pas trop quoi dire, à part que c'est une petite pépite qui mérite de nouveaux lecteurs.

 

Je lui ai donc attribué une note de 5/5, c'était un beau coup de coeur et je vous le recommande chaudement !

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter pour me dire si vous avez lu ce roman et ce dont vous en avez pensé ! Je vous faire de gros bisous, et à très vite pour une nouvelle chronique,

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0