· 

C'est lundi, que lisez vous ? - #2

Bonjour à tous! Aujourd’hui on se retrouve pour mon second « C’est lundi que lisez vous » sur ce blog, (un peu en retard je l'avoue) qui consiste à montrer ce que je j’ai lu la semaine précédente, ce que je lis cette semaine et ce que je compte lire la semaine suivante. C'est parti, bonne lecture !


La semaine dernière

La semaine dernière, j'ai lu "Hate List" écrit par Jennifer Brown, que j'ai beaucoup aimé et j'ai commencé " Hantée " écrit par Christina Lauren.

Hate list - Jennifer Brown

C'est elle qui a eu l'idée de la liste, mais elle n'a jamais voulu que quelqu'un meure.

 

Valérie est effondrée après le drame survenu à son lycée. Son petit ami Nick a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste.

Cette fameuse liste qu'ils avaient écrite pour s'amuser, et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants. Puis, Nick s'est suicidé. Mais Valérie, elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses.

 

Jusqu'au matin où elle se lève, et quitte sa chambre pour retourner au lycée.

 

Hantée - Christina Lauren

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.

Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit...

Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?



Cette semaine

Aujourd'hui, j'ai pu terminer "Hantée" écrit par Christina Lauren (d'ailleurs la chronique arrive bientôt!), que j'ai beaucoup aimé et qui s'est lu rapidement. Ensuite, j'aimerais lire  "Les mille visages de notre histoire" écrit par Jennifer Niven, qui me tente énormément !

Hantée - Christina Lauren

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.

Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit...

Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Les mille visages de notre histoire - Jennifer Niven

Tout le monde croit connaîte Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée. Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux. Une histoire d'amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est.



La semaine prochaine

La semaine prochaine, j'aimerais lire Fangirl écrit par Rainbow Rowell, car j'avais dit que je le lirais dans mon "C'est lundi que lisez vous" précédent, mais finalement j'en ai lu un autre haha ! J'aimerais aussi lire "Toi, moi, Paris et tout le reste" écrit par Adeline Ferrigno

Fangirl - Rainbow Rowell

Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part.

 

L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction. C est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature

Toi, moi, Paris et tout le reste - Adeline Ferrigno

Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée parisienne, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le précède et Amanda déchante bien vite.

Des mots en l’air, un jugement trop hâtif et c’est l’explosion  : les insultes fusent. Décidées à ne jamais se revoir, les deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont rapidement découvrir que leurs parents sont collègues. Et qui est la première à accepter d’héberger le jeune divorcé avec ses enfants  ? C’est la mère de Julian  !

Entre disputes et sentiments naissants, commence alors une cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis…



Et voilà, c'est terminé ! J'espère que ça vous aura plu.

A lundi prochain pour un autre "C'est lundi que lisez vous ?" !

Et vous, que lisez vous ?

 

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0