· 

Tous nos jours parfaits - Jennifer Niven

Titre: Tous nos jours parfaits 

Auteur(e): Jennifer Niven

 

Date de parution: 17 septembre 2015

 

Broché: 17.50

Poche: 7.75

 

Nombre de pages: 432

 

Maison d'édition: Gallimard Jeunesse

 

 

 -Acheter ce livre sur amazon-



Résumé -

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut de la tour du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais, neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissé submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante: l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Mon avis -

J'avais A-D-O-R-É "Les mille visages de notre histoire", de la même auteure, et je m'étais empressée d'acheter celui-ci, pour pouvoir continuer à profiter de sa merveilleuse plume. Mon dieu que j'ai eu raison ! Ce roman est tout simplement une pépite, qui fait passer des messages super importants. Au début, j'ai trouvé Finch un peu spécial, mais après j'ai compris son histoire et je me suis tout simplement attachée à lui. Et Violet, Violet... J'adore cette fille ! Elle est si mignonne, et elle se perd dans ses sentiments, elle est sensible et wow je l'ai vraiment beaucoup aimée et j'ai su me reconnaître en elle. Ce roman m'a juste brisé le coeur. J'ai beaucoup pleuré quand je l'ai terminé et cette fin... mon dieu cette fin ! Je ne m'en remet pas :( Je l'ai terminé il y a bientôt deux jours et je pense qu'il m'a marqué à jamais. J'ai appris que le film avait été tourné et j'ai beaucoup trop hâte qu'il sorte ! Je suis trop impatiente. J'ai un peu l'impression d'avoir mal compris la fin... Cette histoire m'a laissé un drôle de sentiment, je me sens vraiment mal, comme si ce n'était pas vraiment terminé. J'aurais tant aimé passer plus de temps avec les personnages, que j'ai adoré, pouvoir mieux comprendre leur histoire, car tout est passé vraiment vite. L'histoire était vraiment addictive, et on ne se rendait pas compte comme on tournait les pages rapidement. 

 

Le seul petit point négatif que je trouve au roman, c'est que l'auteure ne passe pas assez de temps à nous parler de la maladie de Finch. Je l'ai trouvée un peu sous-entendue, et on a pas eu le temps de comprendre qu'est-ce qu'il se passait, qu'est-ce qu'il lui arrivait ? 

 

Voilà sinon à part ça et le fait que ça soit passé beaucoup trop vite, c'était vraiment une histoire émouvante, touchante, surprenante, retournante, et tant d'adjectifs arriveraient à la décrire que c'est impossible de tous les citer. Je recommande vraiment chaudement cette histoire, mais ne la lisez pas si vous êtes un peu dépressifs en ce moment, car elle est vraiment wow. Je ne trouve pas les mots pour la décrire.

 

J'attribue à ce roman une note de 4,5/5, car je l'ai tout simplement adoré ! 

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter pour me dire si vous avez lu ce roman et ce dont vous en avez pensé ! Je vous faire de gros bisous, et à très vite pour une nouvelle chronique,

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0