· 

Pouvez-vous citer un livre qui...

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, et aujourd'hui j'ai décidé de vous faire le tag "Pouvez-vous citer un livre qui...", donc c'est parti !

 

1) Une série complète de plus de 3 tomes

 "Les étoiles de Noss Head" écrite par Sophie Jomain, qui est ma saga préférée, je l'aime trop trop trop :)

 

2) Un livre avec la tranche abîmée

 Oui; tous les livres que je devais lire pour le collège / le lycée et que j'ai du trimballer dans mon sac à dos :(

 

3) Un livre avec un préface

"Thérèse Raquin" d'Emile Zola, que je n’ai d’ailleurs pas trop apprécié :/

 

4) Un livre dans une langue étrangère

 Je possède "Charlie and the chocolate factory" écrit par Roald Dahl (donc en anglais) et j'ai "Peter Pan" écrit par en espagnol.

 

5) Un livre que vous ne lirez sans doute jamais

 "Un amour de singe" écrit par Lucy Courtenay. Je l'ai eu très jeune et maintenant ça ne m'intéresse plus du tout (surtout que je ne suis pas fan des singes).

 

6) Un livre que vous avez détesté

 “J’ai 15 ans et je ne veux pas mourir” écrit par Christine Arnothy que j’ai vraiment détesté, j’ai vraiment pas accroché et j’ai pas pu le finir aha

 

7) Un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin

Oui, “À tous les garçons que j’ai aimés” écrit par Jenny Han a au moins 5 feuilles vierges à la fin

 

8) Un livre que vous avez lu plusieurs fois

 Non, généralement je n'aime pas relire des livres

 

9) Un livre avec une couverture argentée

 Je n'en ai pas, malheureusement.

 

10) Un livre sans remerciements

 Oui, j'ai "La séléction" écrit par Kierra Cass.

 

11) un livre avec une découpe de couverture qui sort de l'ordinaire

Non plus :( 

 

12) Un livre qui a toujours un bandeau « nouveauté »/ »en ce moment au cinéma »

 "Everything everything" écrit par Nicola Yoon a toujours son bandeau "le livre à l'origine du film événement"

 

13) Un livre qui, à la base, ne vous appartenait pas

 J'ai les trois tomes de "Autant en emporte le vent" qui appartiennent à ma mère.

 

14) Un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue

 Non plus :/

 

15) Deux fois le même livre

Non, généralement si je l'ai en double je le revend, ou je le donne :)

 

16) Un livre sans nom d'auteur

 Non plus haha

 

17) Un livre qui a un format atypique

 Je ne crois pas...

 

18) Des ebooks

 Oui, beaucoup ! Je pense environ 60 ebooks, voire plus.

 

19) Une série dont les tranches forment un motif/dessin

Oui j’ai un livre en espagnol intitulé “” écrit par . Il a des petits ronds roses sur la tranche c’est mignon

 

20) Des livres dérivés d'une série (nouvelle, livre compagnon, ...)

 Non mais j'aimerais beaucoup avoir celui sur Riverdale ou sur Stranger Things.

 

21) Tous les livres parus d'un auteur

 Je ne crois pas non plus...

 

22) Un livre avec comme thème le voyage dans le temps

 Je ne pense pas, mais j'ai tellement de livres et une si petite mémoire que je ne m'en souviendrais pas si c'était le cas.

 

23) Un livre dont l'intrigue se déroule dans un vaisseau spatial

Non malheureusement, mais j'ai très envie de lire "Phobos" écrit par Victor Dixen, et qui je crois se déroule dans un vaisseau spatial.

 

24) Un livre que vous avez acheté pour la couverture

Très clairement "Love & Gelato" de Jenna Evans Welch, même si l'histoire s'est en fait avérée vraiment bien.

 

25) Un livre dont l'intrigue se déroule en Australie

Euh non je ne crois pas x)

 

26) Un livre dont vous aimez particulièrement le titre

"Love & gelato", encore une fois. Je trouve ce titre super gai, ça fait penser à l'été et je trouve ça super réjouissant

 

27) Un livre avec un animal sur la couverture

 J'en ai pas mal mais je vais citer "Les garçons (du collège) ne sont pas (tous) des crapauds" écrit par Barbara Dee qui a un crapaud (évidemment) sur la couverture :)

 

28) Un livre dans lequel un personnage porte votre prénom

 Oui, une BD qui s'appelle "Sunny Bay" où une jeune fille s'appelle Cassandra (j'ai quand même un prénom rare que je retrouve très peu dans les romans, contrairement à Emily ou Emma haha)

 

29) Un roman de zombies

Non, je trouve ça un peu trop gore haha 

 

30) Un roman qui n'est pas dans notre bibliothèque parce que vous l'avez prêté

 Non, je n'aime pas trop prêter mes livres parce qu'ils sont très précieux et je préfère quand ils sont en bon état, et à chaque fois que j'en ai prêté, on me les a rendu plutôt abimés.

 

 

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter pour également répondre aux questions et ce dont vous en avez pensé ! Je vous faire de gros bisous, et à très vite pour un nouveau tag,

 

 

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0