· 

Le livre que...

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve pour le tag "Le livre que...". J'espère que ça vous plaira, que vous pourrez mieux me connaître et, sur ce, bonne lecture !

 

 

1. Quel est le livre que vous n’avez jamais pu finir ?

 "Cœur mandarine" de la série les filles au chocolat, écrite par Cathy Cassidy. J'ai adoré les deux premiers tomes, mais j'ai bloqué sur celui-ci. Cela fait déjà 1 ou 2 ans que je n'ai pas réessayé, il faudrait que je recommence.

 

2. Quel est le livre que vous emporteriez sur une île déserte ou en cas d’incendie ?

 "Mille baisers pour un garçon" écrit par Tillie Cole car ce roman c'est juste une vague d'émotions. En le lisant, j'ai ressenti autant de tristesse comme de joie et il m'a littéralement retourné le coeur. C'est une de mes lectures préférées et une des plus touchantes.

 

3. Quel est le livre qui vous aide à vivre ?

 Je n'ai pas spécialement de livre qui m'aide à vivre... Désolée ;(

 

4. Quel roman auriez-vous aimé écrire ?

 J'aurais adoré écrire "Les étoiles de Noss Head" écrit par Sophie Jomain car c'est vraiment un livre magnifique que j'ai ADORÉ, et pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur !

 

5. Quelle est la première lecture vraiment importante, celle qui a provoqué le déclic, si vous avez toujours aimé lire ou pas, votre premier souvenir de lectrice… ?

 J'aime lire depuis que je suis toute jeune mais pendant que j'étais au collège, j'ai eu une grosse pause, et le livre qui m'a redonné goût à la lecture c'est sûrement "Everything everything" écrit par Nicola Yoon. Je l'ai acheté pendant les vacances d'été 2018, et je l'ai tellement aimé que j'ai eu envie d'avoir d'autres coup de coeurs...

 

6. Quel personnage de roman serait le plus proche de votre personnalité ?

 Je pense que le personnage d'Aurélie dans la saga "Le journal d'Aurélie Laflamme" écrite par India Desjardins car c'est une gaffeuse et une malchanceuse qui me fait beaucoup rire donc x)

 

7. Quel personnage de roman auriez-vous aimé être ?

 Je pense que j'aurais aimé être Hannah dans "Les étoiles de Noss Head" écrit par Sophie Jomain, car même si elle vit des trucs vraiment pas facile, je bave sur son histoire d'amour que je rêve d'avoir !

 

8. Quel est votre auteur fétiche ?

 Je pense que c'est India Desjardins car elle m'a accompagnée très longtemps avec sa saga "Le journal d'Aurélie Laflamme" que j'adorais étant plus jeune.

 

9. Quel est le chef-d’œuvre « officiel » qui vous gonfle?

Je ne lis pas beaucoup de "chef-d'oeuvre" mais après réflexion, "Thérèse Raquin" écrit par Emile Zola m'a gonflée. Au début j'aimais bien, mais maintenant ça doit faire deux mois que je l'ai lu et maintenant je ne me souviens que des moments qui m'ont gonflés, qui n'ont servi à rien (à mon humble avis)

 

10. Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que vous avez « honte » d’aimer ?

Je dirais "Bel Ami" de Guy de Maupassant. Mes amies ne l'ont pas aimé, mais moi si, même si il ne s'est pas lu rapidement, ça n'était pas une lecture désagréable

 

11. Quel livre aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

 "Love & Gelato" écrit par Jenna Evans Welch. Il n'est vraiment pas très connu, mais je le trouve bien, et en plus la couverture est tropppp magnifique

 

 

Voilà voilà, c'est terminé, n'hésitez pas à répondre aux questions en commentaire, vous aussi, et on se retrouve bientôt pour un nouvel article ! Bisous bisous,

Cassandra :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0