· 

TOP 5 - Romances !

Bonjour à tous ! En ce jour j'ai décidé de vous écrire mon top 5 de mes romances préférées ! J'espère que ça vous plaira, bonne lecture !

5. PS: I like you - Kasie West

"Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite... 

 

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher. 

 

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s'emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux..."

J'ai lu ce roman très récemment et c'était un petit coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé, c'était une lecture simple, agréable, tout comme la plume de l'auteure, et l'histoire était vraiment très sympathique, même si un peu prévisible. Tous les personnages sont attachants, et j'ai beaucoup aimé mener ma petite enquête lors de ma lecture. Je suis passée par beaucoup de suspects, mais j'aurais aimé découvrir qui était son correspondant anonyme un peu plus tard dans le roman.

 

Encore une fois, je recommande cette petite romance toute simple à tout le monde !

 

N'hésitez pas à aller voir ma chronique complète, c'est juste ici !


4. Viens, on s'aime - Morgane Moncomble

"Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. 

 

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 

 

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. 

 

Pas vrai ?"

Encore une romance touchante qui aborde plusieurs sujets importants à la perfection. J'adore le déroulement de l'histoire, l'auteure a vraiment eu une bonne idée là ! Loan et Violette sont trop attachants, je les aime énormément. Par contre, j'étais plutôt réticente envers Clément, et je l'ai trouvé un peu étrange. Je suis ravie par la fin de ce roman, et j'ai hâte de découvrir "la suite" qui est "Aime-moi je te fuis", qui raconte le point de vue de sa meilleure amie, Zoé.

 

Encore une fois, vous pouvez retrouver ma chronique complète ici même.


3. A tous les garçons que j'ai aimés - Jenny Han

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

 

C'est le roman qui a inspiré mon film favoris, et il est tout aussi bien. Outre les nombreuses différences, j'étais heureuse de retrouver mon faux couple favori, Peter et Lara Jean, et j'ai hâte de suivre leurs autres péripéties dans les tomes suivants, espérant qu'ils soient adaptés en film, eux aussi. Encore une fois, cette histoire a su me conquérir et, encore une fois, je vous le recommande chaudement, car ce roman ne peut vous apporter que du baume au cœur et du réconfort !

 

Vous pouvez retrouver ma chronique juste ici!


2. Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole

"Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.

 

Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.

 

C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.

Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois ensemble. Et de lui donner, son millième baiser..."

L'histoire de Rune et Poppy est si touchante... Elle prend aux tripes, à chaque nouvelle page elle vous fait pleurer toutes les larmes de votre corps, puis rire un peu, re pleurer, stresser, et l'auteure sait parfaitement jouer avec nos sentiments. Pendant ma lecture, je suis passée par beaucoup d'incompréhension, mais par beaucoup de joie et de tristesse. La fin est surprenante, mais c'est la meilleure fin imaginable, je pense. Je remercie l'auteur d'avoir "pondu" ce chef d'oeuvre, qui mérite d'être lu par tout le monde ! 

 

Vous pouvez retrouver ma chronique juste ici !


1. La saga Les étoiles de Noss Head - Sophie Jomain

"À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. 

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit."

Alors là, littéralement ma saga préférée ! Evidemment, il n'est pas question que de romance mais elle prend quand même une énorme partie, pour mon plus grand plaisir ! Les deux protagonistes forment un couple fabuleux, il sont vraiment adorables ! Je rêverais d'avoir un tel petit ami... et une telle relation.

 

Sophie Jomain a une superbe plume, très addictive, et je recommande cette saga à TOUT LE MONDE ! Je trouve qu'elle n'est pas assez connue, et pourtant ! Elle est fantastique, c'est tout aha. 

 

D'ailleurs, vous pouvez retrouver ma chronique juste ici.

Écrire commentaire

Commentaires: 0